vous aide à acheter en ligne
 
iConso.com

Bienvenue sur iConso : guide du cyber consommateur et annuaire des meilleurs sites de vente e-commerce !

Au sommaire de ce dossier guide ...

Conclusion

Vous l'aurez compris, de la même manière que vous prenez des précautions lorsque vous utilisez votre carte bancaire au distributeur ou dans un terminal de paiement (comme ne pas mettre votre code avec votre carte, saisir le code à l'abri des regards, conserver ou détruire les facturettes, etc..), il est primordial d'apprendre les bons réflexes avant toute utilisation de votre carte sur Internet.

Si vous respectez les quelques conseils donnés dans ce dossier, la probabilité de voir votre compte débité frauduleusement est absolument minime, certainement beaucoup moins importante que celle que vous avez de perdre ou de vous faire voler votre carte bancaire.

Pour les achats en ligne, c'est bien souvent le premier pas qui est le plus difficile à franchir. Mais une fois cette étape franchie, il est très probable que vous deveniez « accro » : pratique et rapide, Internet permet surtout de dénicher de vraies bonnes affaires.

Pour aller plus loin ...

Selon nous le risque de fraude venant d'un site mal-intentionné est potentiellement bien plus élevé que celui lié au transfert et au stockage de vos informations bancaires. Consultez notre dossier "Bien identifier un commerçant en ligne" si vous devez acheter sur un site que vous ne connaissez pas.

Tous droits réservés © iConso.com 2003 :: Partenaires :: Contact