vous aide à acheter en ligne
 
iConso.com

Bienvenue sur iConso : guide du cyber consommateur et annuaire des meilleurs sites de vente e-commerce !

Au sommaire de ce dossier guide ...

Litige concernant la facturation

La somme débitée ne correspond pas à votre commande

Si vous constatez une différence entre le montant inscrit sur votre bon de commande et le montant réellement facturé, contactez le plus rapidement possible votre vendeur, d'abord par email puis par lettre recommandée avec accusé de réception. Les boutiques e-commerce ne sont pas à l'abri de ce genre de problème, heureusement assez rares et souvent réalisés de manière complètement involontaire.

Le site sur lequel vous avez réalisé votre commande en ligne devrait vous rembourser sans difficulté les sommes injustement perçues. N'acceptez pas un avoir si vous n'en avez pas l'utilité immédiate, le remboursement est obligatoire puisque vous n'êtes pas responsable de l'erreur commise.

Le montant de la commande est débité plusieurs fois

Si vous constatez que le montant d'une commande a été débité plusieurs fois de votre compte, alors le problème peut tout aussi bien venir de votre banque que du commerçant. Adressez-vous d'abord à votre banque, qui devrait rapidement identifier la source du double débit.

Si la banque est hors de cause, adressez-vous au commerçant par lettre recommandée avec accusé de réception, en demandant le remboursement de la somme. N'acceptez pas un avoir si vous n'en avez pas l'utilité immédiate, le remboursement est obligatoire puisque vous n'êtes pas responsable de l'erreur commise.

Une somme débitée de votre compte et ne correspond à rien

Si vous constatez qu'une somme débitée sur votre compte ne correspond à aucun achat réalisé récemment, il est fort probable que vous soyez victime d'une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire.

Ecrivez immédiatement une lettre recommandée avec accusé de réception destinée à votre banque : expliquez la situation et précisez les montants concernés (joignez une copie de votre relevé de compte). Une enquête sera ouverte, et les sommes seront rapidement créditées sur votre compte.

Tous droits réservés © iConso.com 2003 :: Partenaires :: Contact